L'un des corps célestes les plus récemment découverts est un planétoïde nommé Chiron. Bien qu'il y ait des différences d'opinion sur la classification réelle de ce corps (certains prétendent que c'est une comète ou un astéroïde), sa puissance est largement reconnue. Il a été aperçu pour la première fois en 1977 lors de son périple entre Saturne et Uranus.
La planète a été nommée d'après Chiron, le Centaure. Dans la mythologie grecque, la mère de Chiron était une nymphe aquatique qui, en essayant de fuir les ouvertures amoureuses de Zeus, s'est transformée en cheval. Elle ne s'échappa pas, cependant, et Zeus la mit enceinte. Quand elle a accouché, elle a été choquée de voir que son nouveau-né était moitié cheval, moitié garçon. La mère était si terrifiée qu'elle pria les dieux de la transformer en arbre. Son souhait a été exaucé. Ainsi, les deux parents de Chiron l'abandonnèrent. Mais au lieu de s'y attarder, il devint un enseignant et un guérisseur compétent. Un jour, alors qu'il tendait une flèche empoisonnée à un élève, elle tomba et lui perça la jambe. Comme son père était un dieu, il était immortel, donc il ne pouvait pas mourir. Dans une terrible douleur, il pria les dieux de le laisser mourir. Ils, en reconnaissance de ses enseignements, le laissèrent sortir de sa misère et le placèrent dans le ciel.
Chiron est le guérisseur blessé. Ce planétoïde est destiné à tous ceux qui, au lieu de céder au désespoir au milieu de leur propre souffrance, tendent la main pour que les autres n'aient pas à subir la douleur qu'ils ont ressentie. Beaucoup de personnes qui ont eu une enfance douloureuse deviennent des psychiatres ou des thérapeutes afin de pouvoir aider d'autres personnes à traverser les mêmes choses qui les ont blessées. Les parents qui ont perdu leurs enfants à cause de l'alcool au volant forment ensuite des groupes de soutien pour que les autres parents sachent qu'ils ne sont pas seuls. Ces personnes ressentent l'influence de l'organisme de bienfaisance Chiron. Il peut être réconfortant pour une personne d'aider d'autres personnes à faire face à une douleur qu'elle a elle-même vécue.